Salon Freyja

Nous

 
 

Nous

 
 
IMG_0989.JPG

Mike Chacko

Cofondateur — Ma passion pour les cheveux est née par nécessité plutôt que par curiosité. Quand j’avais neuf ans, un barbier a nonchalamment coupé les favoris que j’entretenais méticuleusement depuis des mois. À partir de là, j’ai pris ma tête en main et j’ai appris à couper mes propres cheveux.

Après mes études universitaires et quelques essais dans le monde de la finance, j’ai eu l’occasion d’apprendre à couper les cheveux professionnellement, cette fois sur d’autres personnes que moi. Des années plus tard, ce qui a commencé comme un hobby est devenu un art, et fonder Freyja semblait naturellement être la prochaine étape.

Quand je ne suis pas derrière ma chaise de styliste, je savoure des moments avec ma femme, mon fils, et mes amis les plus chers.

 
FullSizeRender.jpeg

Ewelina Wnęk

Cofondatrice — Durant mon adolescence dans les années 90, j’ai plongé à la fois dans les cultures grunge et rave. En faisant le pont entre ces deux mondes, mes cheveux sont passés par une panoplie de couleurs et de styles.

À l’université, j’ai touché à plusieurs médiums en étudiant les arts visuels, mais j’ai fini par choisir les cheveux. Leurs possibilités infinies de couleurs et de textures, ainsi que le rythme exaltant d’un salon dynamique m’attiraient. Après plus de dix ans comme styliste, j’aime toujours le défi créatif posé par chaque tête.

Aujourd’hui, je suis entre autres une maman influencée par la philosophie du slow living. En cofondant Freyja, je souhaite créer un environnement dans lequel je peux trouver un équilibre entre le travail et mon bien être personnel tout en espérant établir un nouveau standard pour notre industrie.

 
 
IMG_1815.JPG

Debbie stapleton

J’ai plus de 20 ans d’expérience dans l’art du stylisme, ainsi que des études complémentaires en yoga, en massage indien de la tête, en herboristerie et en astrologie. Je souhaite offrir une expérience holistique améliorée à ceux qui prennent place sur ma chaise, où la manière de s’exprimer peut être connectée au monde qui nous entoure, mais aussi à notre monde intérieur.

 La beauté peut être un look, mais la beauté durable peut aussi être liée à un sentiment de santé, d’équilibre et de paix, à l’impression de vivre en harmonie avec ses valeurs fondamentales et la Terre. L’engagement de Freyja envers cette philosophie en fait un endroit idéal pour réaliser ces idéaux. Mon souhait est que nous puissions collaborer afin de façonner votre style, vous aider à vous sentir authentique, tout en créant une relation qui permet de s’adapter aux tendances et à vos besoins personnels. En tant que peintre et artiste textile, je vois les cheveux comme un médium de création, qui combine mon amour pour la forme naturelle et l’architecture, afin de créer des styles aussi frais et pertinent que classiques et intemporels.

 En fin de compte, ce qui continue de m’intéresser dans le domaine des cheveux depuis toutes ces années, ce sont les gens et leurs histoires. J’ai hâte d’entendre les vôtres, ainsi que toutes les conversations libres et conscientes que nous pourrons avoir.

 
IMG_1888.jpg

Letizia (slaayer) sprio

Depuis que je suis jeune, j’ai toujours été attirée par les choses liées à la beauté; l’esthétique est incontournable. Sans surprise, mon parcours m’a éventuellement menée à devenir artiste des cheveux.

Ma formation a commencé avec L’Oréal Professionnel, où j’ai participé à des spectacles et des compétitions, et où j’ai eu l’occasion d’épauler de grands esprits créatifs. Ces débuts me semblaient structurés et prévisibles, alors que je cherchais à équilibrer le développement de mes compétences professionnelles et celui de mes capacités d’artiste.

Ma curiosité n’a jamais faibli, alors que j’ai expérimenté avec différents styles et me suis efforcée de toujours créer des liens entre la beauté, la mode et les éléments qui m’entourent dans un milieu urbain.

Au fil des ans, œuvrer avec d’autres esprits créatifs m’a inspirée et aidée à devenir l’artiste des cheveux que je suis aujourd’hui. Avec le temps, j’ai eu la chance de voir mon travail (et celui de collaborateurs) présenté dans plusieurs magazines, look books et publications spécialisées. Je suis particulièrement fière de mes réalisations parues dans Beware Mag, celles dans une publication pour la marque de mode vintage Parachute, ainsi que mon travail avec l’agence Sticks and Stones.  

 
 
LRG_DSC02868.jpg

Mathieu (Squelette) Richard

Je me considère comme une personne créative de nature. Avec ma créativité – et mon énergie ludique –, j’étais le candidat parfait pour l’école de coiffure il y a 15 ans. Depuis, j’entretiens mes talents de coloriste et je perfectionne différentes techniques, incluant la création de looks naturels, l’ajout de « babylights », les coupes qui encadrent bien le visage, les balayages, et l’expérimentation avec les magnifiques teintes de roux et de cuivre.

Au delà de mes activités professionnelles, je me passionne pour les bonnes choses de la vie: la bouffe, LES CHIENS, la caféine, YouTube, et Beyoncé. Quand je ne travaille pas, je nourris ma créativité par le cinéma, l’art, la culture des années 90 et la musique (j’ai même joué dans un band pendant près de 10 ans!). Ma philosophie est de rendre la vie le fun et dynamique, une approche que je tente d’amener tous les jours chez Freyja et à mes clients.

 
IMG_5753.JPG

EAN (HAIRMAGICEAN) FREAR

Les cheveux sont le médium parfait pour mon besoin d’être créatif, mes forces artistiques et mon expérience. À mes yeux, les coupes courtes sont des sculptures, la recherche du blond parfait est une peinture et les boucles qui reviennent à la vie me rendent heureux.

 Quand je ne suis pas derrière ma chaise, je suis avec mes deux chats, Kevin et Peppercorn, je désencombre ma vie avec la méthode KonMari et je dessine, je peins et je fais de la photo. 

Travailler avec chaque client pour interpréter ses besoins capillaires et trouver la coupe ou la couleur qu’il lui faut me procure une immense joie. 

 
 
 
 

NOAM AUGER (apprenti)